Guide poussette double

Les deux modèles de poussettes doubles que vous devriez vraiment évaluer pour nous sont : Safety 1st 11487640, un train spécialement adapté aux frères et sœurs d’âges différents qui permet une conduite souple d’une seule main, également grâce aux roues amorties. La poussette Chicco Echo Twin a des sièges côte à côte mais, une fois fermée, elle prend peu de place et, grâce aux nombreux réglages, elle suit la croissance des enfants jusqu’à 36 mois.

Comment choisir la meilleure poussette double

Vous cherchez la bonne poussette double pour promener les jumeaux sur le chemin et maintenant vous ne savez pas dans quel sens tourner parce que votre tête est pleine de conseils, de conseils non sollicités et d’avertissements, alors que vous vouliez juste comparer les prix avant de choisir le bon modèle.

Notre guide veut vous aider à mettre de l’ordre dans vos idées et vous donner les conseils essentiels à suivre avant de décider d’acheter sans penser seulement au prix.

Guide d’achat

En ligne ou côte à côte

Il existe deux types de poussettes qui peuvent accueillir deux enfants à la fois, celles en ligne, appelées train, dans lesquelles les frères et sœurs sont assis l’un devant l’autre, ou celles dans lesquelles les sièges sont placés côte à côte horizontalement. Il n’existe pas de classement définitif qui permette de choisir le meilleur modèle pour tous, mais chaque examen met en évidence les avantages et les inconvénients de chaque choix.

En général, la règle selon laquelle, dans les modèles en ligne, les deux sièges ne sont pas les mêmes est toujours valable. À l’abri du siège avant, un des deux enfants aura une position plus intime et protégée, mais le siège arrière a encore moins de visibilité et moins d’occasions d’interagir avec l’extérieur. Au contraire, ceux qui sont assis sur le siège avant, face à la rue, dominent plus facilement le monde qui les entoure et cela, au fil du temps, peut être la cause de diatribes entre frères. Différent est le cas des sièges placés l’un devant l’autre où les enfants se regardent, mais dans ce cas l’espace en longueur occupé par la poussette est définitivement important.

Les modèles qui flanquent les deux sièges, par contre, offrent les mêmes caractéristiques de confort aux deux passagers, mais parfois, afin d’assurer un faible encombrement de la poussette, les sièges peuvent être inconfortables car ils sont étroits, surtout lorsque les enfants grandissent et deviennent plus vifs.

 Une nuit de sommeil confortable

Tout le monde ne fait pas le même usage de la poussette, il y a ceux qui doivent l’utiliser comme moyen de transport pour les enfants, peut-être ceux qui n’utilisent pas la voiture et doivent se déplacer en transports en commun, et ceux qui préfèrent l’utiliser comme base pour improviser un lit confortable en cas de sommeil soudain.

Si le modèle de train est plus mince et plus facile à conduire, même à travers les trottoirs bondés et les ascenseurs de métro étroits, il perd quelques points lorsqu’il s’agit d’assurer une nuit de sommeil tout aussi confortable pour les deux frères et sœurs.

Les deux dossiers, en effet, ne peuvent pas être inclinés de la même manière, généralement l’arrière accepte une inclinaison totale de 180°, tandis que l’avant est fait de manière à ne pas trop se profiler sur la banquette arrière.

Les modèles côte à côte fonctionnent de la même manière, ils peuvent être réglés indépendamment l’un de l’autre. Si ce type de poussette est plus souvent chargé dans le coffre, il est conseillé de vérifier qu’elle peut être fermée avec un parapluie afin de se compacter au maximum en prenant peu de place.

Pas seulement pour les jumeaux

Sur le marché, il y a non seulement des modèles conçus pour servir des jumeaux, mais aussi des frères et sœurs qui ont un peu moins d’un an d’intervalle et qui sont tous deux assez petits.

La meilleure marque dans ce cas sera celle qui sera capable de fournir des solutions qui suivent la croissance et le développement de la fratrie, ce qui ne va pas exactement en parallèle.

Le choix de ce type de solution permet d’accueillir le bébé en langes et le bébé déjà capable de marcher dans la même structure. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas se laisser tromper par le fait que les jambes du second arrivé occupent moins d’espace que celles du premier, bientôt les deux frères seront égaux et auront des besoins similaires et des demandes légitimes de confort pendant le voyage.

Les meilleures poussettes doubles de 2019

Il y a des jumeaux qui arrivent ? Ou bien la maison se prépare-t-elle à accueillir deux frères et sœurs d’âge proche ? La poussette deux places sera un bon allié pour les déplacements, compacte et pratique accompagnera nos promenades en plein air. Voici notre classement avec des conseils d’achat pour faciliter la comparaison des offres, vous avez le dernier mot sur laquelle est la meilleure poussette double de 2019.

Safety1st 11487640

Principal avantage :

N’ayant pas les sièges côte à côte, le plus grand avantage de cette poussette double est sa taille compacte qui la rend pratique à utiliser même en ville.

Principal inconvénient :

Selon les rapports des utilisateurs ayant effectué des achats vérifiés, il semble que le compartiment de rangement de la poussette ne soit pas très confortable à utiliser.

 Verdict : 9.8/10

Une poussette créée pour ceux qui ont eu des jumeaux ou des enfants proches l’un de l’autre. Compact et léger, c’est une solution conçue pour rendre son utilisation pratique et polyvalente. La partie arrière accueille les bébés dès la naissance, tandis que la partie avant est conçue pour les bébés de plus de 6 mois.

 Description Caractéristiques principales

Polyvalent

Si vous êtes un nouveau parent qui vient d’avoir des jumeaux ou deux bébés à proximité, ce modèle pourrait être le bon pour vous. Une poussette double avec deux sièges placés l’un en face de l’autre et non côte à côte, comme c’est le cas pour la plupart des modèles de ce type.

Un produit pratique et maniable, une solution créée pour ceux qui ont l’intention de faire de nombreuses promenades, même en ville, en compagnie de leurs enfants, en assurant une praticité maximale. Le confort et la sécurité sont les caractéristiques les plus remarquables de cette poussette, disponible à un prix compétitif.

Confortable et sûr

Une particularité du produit est précisément la présence de deux sièges non pas côte à côte mais de type « tandem », c’est-à-dire l’un devant l’autre. Le siège avant est destiné aux enfants de plus de 6 mois, tandis que le siège arrière s’incline en trois positions et peut être utilisé dès la naissance. Les deux sièges sont bien rembourrés pour assurer le confort des enfants et en même temps leur design est conçu pour assurer la liberté de mouvement.

Les roues arrière sont équipées d’un levier de frein qui bloque les deux, mais les roues avant peuvent également être bloquées. La grande poignée est conçue pour assurer une prise ferme et les nouveaux parents apprécient la présence de ceintures de sécurité réglables en cinq points aux deux places.

 Dimensions et accessoires

Bien que les dimensions soient plus grandes que celles des poussettes à un seul siège, ce modèle est conçu pour une utilisation pratique. Une fois fermé avec le crochet de verrouillage, il se tient debout tout seul pour faciliter son installation dans le coffre de la voiture ou son rangement. L’ensemble comprend de nombreux accessoires à utiliser lors de la marche avec le bébé pour le protéger du soleil, du froid ou de l’eau : une housse de pluie, deux couvre-jambes et un pare-soleil ; de plus, il y a un compartiment de rangement et un porte-gobelet.

Un produit complet, d’excellente qualité, disponible en Full Black ou Plain Red et destiné à ceux qui préfèrent ce type de design.

Chicco Echo Twin

L’un des critères de choix lors de l’achat de bébés est la capacité à bien s’adapter à leur croissance, afin de les accompagner le plus longtemps possible tout en leur assurant la fonctionnalité et le confort nécessaires. L’extrême polyvalence et la capacité à répondre aux besoins changeants des jumeaux font de ce modèle Chicco l’une des poussettes doubles les plus vendues. Le dossier entièrement inclinable permet de l’utiliser dès la naissance, les bretelles rembourrées et réglables soutiennent encore mieux le corps du bébé grâce à un réducteur spécial, mais non fourni.

Par la suite, le repose-pieds peut être réglé en fonction de la croissance en hauteur des jumeaux, permettant une utilisation prolongée dans le temps, également grâce au siège large qui donne de l’espace à la croissance de l’enfant, jusqu’à 36 mois et en tout cas tant que leur taille le permet.

Le système qui assure la fermeture de la poussette lorsqu’elle n’est pas utilisée est pratique pour la saisir et la transporter facilement, avec un minimum d’espace.

Enfin, l’auvent et la couverture de pluie font partie de l’équipement standard pour garantir des promenades en plein air par tous les temps.

Parlons maintenant des principaux avantages et inconvénients d’un autre modèle Après cette liste utile, vous trouverez un lien qui vous indique où acheter à un prix avantageux.

Bebeachat PD09

Ecco un autre modèle de siège multiposition idéal pour accueillir deux enfants d’âge proche. Voyons ensemble les caractéristiques distinctives de ce modèle pour avoir autant d’informations pour choisir une bonne poussette double pour la fratrie.

Ce modèle convient aux enfants jusqu’à 36 mois, c’est-à-dire jusqu’à un poids d’environ 15 kilos. Si le dos est bien dès la naissance, l’avant est indiqué à partir de six mois, c’est-à-dire qu’à partir du moment où le bébé est assis, il peut supporter le poids de sa tête. En particulier, ce modèle a une forme bien répartie, utilisant l’espace au-dessus du siège avant mais sans prendre trop de volume.

Ce détail, qui d’une part peut sembler avantageux, peut, à long terme, être inconfortable pour les enfants, qui pendant leur croissance auront besoin de plus de confort pour leurs mouvements et pour satisfaire leur curiosité envers le monde extérieur. Le physique des enfants sera donc l’un des facteurs discriminatoires fondamentaux pour déterminer si ce modèle répond le mieux aux besoins du foyer.

Voici la liste des avantages et des inconvénients d’un des produits les moins chers de notre guide pour choisir la meilleure poussette double. A la fin de la liste, vous trouverez un lien pour acheter à bas prix.

Inglesina AH84E0MAR Twin Swift

Inglesina propose ce modèle dont l’élégance et le design compact en font la meilleure poussette double légère sur le marché actuel. La structure en aluminium est robuste mais en même temps maniable, elle pèse au total environ 13 kilos, soit moins que certaines poussettes individuelles.

Il convient aux jumeaux à partir de six mois, le siège face au monde est spécialement conçu pour les enfants qui peuvent déjà supporter le poids de leur dos et de leur tête. Le dossier peut être incliné pour encourager la sieste de la poussette, il y a quatre positions que chaque dossier peut prendre, chacune indépendante de l’autre.

Comme toutes les poussettes Inglesina, celle-ci aussi est très douce, grâce aussi à la confortable poignée unique qui permet de la guider d’une seule main. Les roues pivotantes sont équipées d’un système de verrouillage/déverrouillage, un détail non négligeable puisqu’il permet à la poussette d’être immédiatement en position de déplacement, sans avoir à se battre pour les remettre sur leur axe !

Grâce à la fermeture du parapluie, la poussette prend moins de place que vous ne l’imaginez et peut se glisser dans le coffre sans trop d’effort.

Voici la poussette double la plus intéressante dont nous voulons vous parler. Il y a une liste de ses avantages et de ses inconvénients afin que vous puissiez voir si c’est le produit que vous recherchez, en fonction de l’opinion des consommateurs.

Graco Quattro Tour Duo 

Enfin, voici le dernier conseil sur la poussette double Graco à acheter. C’est un modèle robuste et solide qui est idéal pour promener deux frères, jumeaux ou non. Les deux sièges fonctionnent comme un siège auto, transformant ainsi cet article en une poussette multifonctionnelle, idéale pour tous les types de voyage. Il ne faut pas négliger le détail de pouvoir détacher le siège de la structure, de pouvoir le monter facilement sur la voiture, le sommeil des enfants est un moment important de leur journée et il est correct d’éviter à tout prix de le perturber.

La structure robuste mais maniable de cette poussette multi-positions supporte le poids des enfants jusqu’à 36 mois, donc encore une fois jusqu’à ce qu’ils pèsent environ 15 kilos. Le dossier arrière est plus incliné que le dossier avant, mais seulement de 20 degrés, en fait le premier a trois positions, de 100 à 150 degrés, tandis que le second s’étend jusqu’à une inclinaison de 130 degrés, cependant, assez pour assurer un bon repos en cas de somnolence soudaine !

Terminons encore une fois notre revue, avec une liste des avantages et des inconvénients d’une autre poussette double. Vous trouverez un lien pour l’acheter à un bon prix.

Safety 1st 11487640

Parmi les meilleures poussettes doubles vendues en ligne, nous trouvons ce modèle avec des caractéristiques intéressantes que nous allons voir brièvement. Il est spécialement conçu pour aider les parents de frères et sœurs proches, puisque le siège avant est adapté au portage des bébés à partir de six mois, tandis que le siège arrière est parfaitement adapté aux nouveau-nés dès la naissance. Elle a l’avantage d’être une poussette compacte et petite par rapport à celles qui ont deux sièges côte à côte. Les deux dossiers peuvent être inclinés pour permettre un repos paisible si nécessaire, mais celui de l’avant peut être moins incliné que celui de l’arrière, qui peut être complètement étendu.

Il peut être conduit d’une seule main, grâce au pratique guidon unique qui facilite la manœuvre, aussi le frein à barre centralisée permet de simplifier son utilisation en déplacement. Les roues avant et arrière sont équipées d’amortisseurs, un bel avantage si l’on ne veut pas que les enfants subissent trop de secousses lorsque la route est un peu cahoteuse.

Continuons avec la liste des avantages et des inconvénients d’un autre modèle dans notre guide, en lisant vous pouvez savoir si c’est la poussette double qui convient le mieux à vos besoins.

Comment utiliser une poussette double

Il y a des cas où une seule poussette n’est pas suffisante parce qu’il y a deux enfants à marcher. Que faire ? Bien sûr, avoir deux poussettes est certainement une solution mais à quel point est-elle pratique ? S’il n’y a qu’un seul parent pour sortir avec les petits, comment faire ? Comment une personne peut-elle pousser deux poussettes ? Tenez, alors il vaut mieux acheter une poussette double.

Poussette double ou jumelle ?

La première chose que nous voulons clarifier est qu’il y a une petite différence entre une poussette double et une poussette jumelle. Comment ça, ils ne sont pas tous les deux des biplaces ? C’est vrai, très vrai. Mais il existe des poussettes doubles qui ont un siège plus grand et un siège plus petit et qui sont donc idéales pour ceux qui ont des enfants qui diffèrent d’un ou deux ans. Les poussettes jumelles, par contre, ont les deux sièges de la même taille.

Mais il y a aussi une autre différence à souligner. La poussette double a le siège comme un train, c’est-à-dire deux sièges à la suite. Dans le cas de poussettes jumelles, les deux petits frères ou sœurs sont assis l’un à côté de l’autre.

Combien de temps avez-vous besoin de la poussette ?

Tout le monde sait que la poussette, double, jumelle ou simple, doit être utilisée dès le plus jeune âge. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est l’âge minimum après lequel vous pouvez remettre la poussette dans le placard. Le conseil est de laisser vos enfants dans la poussette au moins jusqu’à ce qu’ils aient trente-six mois. Ensuite, si l’intention est d’utiliser la poussette même après cet âge, pour une question de confort, il n’y a pas de contre-indications.

Confort

Le siège, ou plutôt les sièges, doivent être confortables pour les petits passagers. Par conséquent, nous devons nous attendre à un bon rembourrage, mais pas seulement. Il est important que les sièges soient réglables indépendamment les uns des autres. Cela s’applique également au pied de lit.

Exigences de sécurité

Le problème de sécurité ne doit pas être sous-estimé du tout. Tous les critères de sécurité doivent être respectés, à commencer par le harnais pour enfant, de préférence un harnais à cinq points. La poussette doit avoir des freins fiables à utiliser à chaque arrêt, surtout sur les pentes.

Léger et facile à manipuler est le meilleur

Inévitablement, une telle poussette est plus lourde qu’un modèle unique. Cependant, il y a des modèles assez légers et nous pensons que ce détail, ainsi que la maniabilité, est très important pour ne pas se fatiguer quand on sort se promener, surtout si on vit dans des zones où il est assez difficile de marcher sur les trottoirs parce qu’ils sont étroits ou à cause de l’arrêt sauvage.