un couple avec une poussette de face

Comment assurer la sécurité et le confort de votre bébé dans une poussette

Une poussette est tout aussi nécessaire qu’un berceau, si vous voulez mon avis. Même si vous êtes une Gen Zer ou une millénaire comme moi qui préfère la commodité de commander des choses en ligne et de se les faire livrer chez vous, vous ne pouvez pas rester à la maison avec votre bébé pour toujours – et croyez-moi, vous ne le voudrez pas.

Une poussette est utile lorsque vous devez (et voulez) quitter la maison, que ce soit pour aller au magasin ou pour faire de l’exercice. Mais le dilemme auquel tous les parents font face est de s’assurer que leur bébé est à la fois en sécurité et confortable lorsqu’il se déplace en poussette.

Des accessoires de poussette aux choses à faire et à ne pas faire, voici comment assurer la sécurité et le confort de votre bébé dans une poussette.

Accessoires de poussette indispensables pour la sécurité et le confort de votre bébé

La plupart des poussettes ne sont livrées qu’avec les bases. L’ajout de divers accessoires de poussette ne fournira pas seulement plus de fonctionnalité, mais il peut rendre votre bébé plus sûr et plus confortable dans la poussette. Considérez certains de ces produits et accessoires de sécurité pour bébé pour les poussettes :

Protection contre les intempéries pour poussette

Vous vous demandez comment couvrir votre poussette sous la pluie ? Eh bien, ne vous posez plus la question. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de cette housse de poussette pratique. Elle protège votre bébé du vent, de la pluie et de la neige, et la plupart des boucliers ont une grande ventilation pour que votre bébé puisse rouler confortablement quelle que soit la saison.

Courroie de poignet de sécurité

Qu’il s’agisse de faire du jogging en montée ou en descente, de marcher dans une ville animée ou d’essayer de s’occuper de plusieurs enfants (bébés humains ou à fourrure), une courroie assure que la poussette ne s’éloignera pas de vous. Elle vous permet de prendre un verre en toute liberté, tout en gardant votre enfant près de vous et en toute sécurité.

Jouets pour poussette

Les bébés plus âgés s’ennuieront lors de longues promenades et de courses. Gardez-les heureux avec des jouets de poussette, comme un arc d’activité ou un jouet musical qui s’attache à la poignée du siège d’auto si votre bébé s’assoit dans son siège d’auto à l’intérieur de la poussette.

un couple avec une poussette de face
un couple avec une poussette de face

Adaptateur de siège d’auto

Si votre bébé est un bébé ou s’il préfère simplement être dans son siège d’auto, vous devrez peut-être acheter un adaptateur de siège d’auto qui vous permettra d’accrocher votre siège d’auto à la poussette. Cet accessoire pour poussette est apprécié par la plupart des parents, car il signifie que vous avez moins de chances de réveiller votre bébé endormi lorsque vous le déplacez de la maison ou de la voiture à la poussette ou vice versa.

Supports corporels coussinés

Pour la plupart des nouveau-nés, un coussin corporel complet offre un soutien de la tête et du cou, ainsi que le confort supplémentaire dont ils ont besoin lorsqu’ils sont dans une poussette. Une fois que vous avez passé le stade du nouveau-né, vous pouvez également trouver des coussins de poussette ou des couvertures sur lesquelles votre bébé peut s’allonger.

Housses de bandoulière

Les bandoulières de poussette ne sont pas le matériau le plus confortable. Pour prévenir l’irritation causée par ce matériau, procurez-vous des housses de courroie d’épaule souples pour protéger la peau et un rembourrage supplémentaire pour plus de confort et un meilleur soutien du cou.

Ventilateur de poussette à clip

Lorsqu’il n’y a pas de brise et que vous devez vous déplacer, gardez votre bébé au frais et à l’aise avec l’un de ces ventilateurs. Ils s’attachent facilement aux poussettes ; assurez-vous simplement de garder le ventilateur loin des doigts de votre bébé.

Autres façons de garder votre bébé à l’aise

En plus de certains accessoires, un moyen clé pour que votre bébé soit à l’aise dans sa poussette est de lui mettre les bons vêtements. Choisissez des vêtements qui empêchent les courroies de frotter sur sa peau, et assurez-vous que ses vêtements ou sa couverture le gardent au chaud par temps frais et ne le rendent pas trop chaud par temps chaud.

Une autre chose à laquelle je n’avais jamais pensé avant de parler à d’autres parents, c’est de trouver une vitesse de marche que votre bébé aime et le moment de la journée qu’il préfère. Certains bébés adorent se promener en poussette, peu importe l’heure de la journée ou le rythme du poussoir, mais d’autres non. Vous devrez peut-être faire quelques essais de poussette avec votre bébé pour savoir si vous avez un amoureux des poussettes ou si votre bébé ne préfère que les joggings de 5 mi/h à 7 h.

Les choses à faire et à ne pas faire pour la sécurité de la poussette

La sécurité de votre bébé est votre priorité numéro un en tant que parent. Du sommeil à la sécurisation de votre maison, il y a toutes sortes de choses à faire et à ne pas faire pour la sécurité de votre bébé. Voici les choses à faire et à ne pas faire lorsqu’il s’agit d’utiliser une poussette en toute sécurité :

Restez près de la poussette. Même avec les meilleurs freins, vous devez rester près de la poussette et être vigilant au cas où elle commencerait à rouler ou à se renverser.

Ne soyez pas au téléphone lorsque vous poussez la poussette. Tout comme lorsque vous conduisez, vous voulez que vos yeux soient concentrés sur la route devant vous, et sur votre bébé bien sûr.

Mettez les freins à l’arrêt. Lorsque vous faites monter et descendre votre bébé de la poussette, et même si vous venez de vous arrêter à un feu en attendant de traverser, mettez les freins.

N’accrochez pas de sacs lourds aux poignées de la poussette. Un poids trop important, surtout sur les poussettes légères, pourrait faire basculer la poussette.

Rangez la poussette à l’intérieur de votre maison ou de votre garage. Les métaux et les tissus plus foncés deviennent trop chauds à l’extérieur pendant les journées d’été ensoleillées et peuvent brûler votre bébé lorsque vous les placez à l’intérieur.

Laisser un commentaire