meilleur poussette bebe

Les meilleures poussettes – comparaison et guide d’achat

Pour votre bébé, tout est petit. Surtout si vous êtes un nouveau parent, le nombre de produits sur le marché est écrasant.

Et nous savons déjà que les publicités attaquent là où ça fait le plus mal : allez-vous vraiment lésiner sur la santé/sécurité/confort de votre progéniture ? Si vous vous laissez aller, vous vous retrouverez avec beaucoup de déchets dans votre maison, et il y a de fortes chances que vous n’en utilisiez pas la moitié.

Ce n’est pas le cas avec le landau. C’est un de ces achats qu’il faut regarder avec une loupe, parce que vous allez l’utiliser pendant longtemps, et c’est probablement un des plus gros investissements que vous aurez à faire.

Sa fonction va être intensive, soit avec une nacelle pour les premiers mois, soit avec un siège pour les années de croissance, et c’est pourquoi il faut acheter avec des critères.

Dans cet article, vous trouverez une sélection, approuvée par les pédiatres, des meilleures poussettes, ainsi qu’un guide qui vous permettra de choisir entre l’énorme offre de caractéristiques et de prix. Ainsi, vous pourrez acheter le landau le plus adapté à vos habitudes et à vos besoins spécifiques.

Que trouverez-vous dans ce guide ?

LES 10 MEILLEURES POUSSETTES

Voici la liste des dix meilleures poussettes selon l’avis des mères et des pédiatres. Pour cela, le confort pour les parents (poids, maniabilité, facilité de pliage) et pour le bébé ont été valorisés.

CHICCO LONDON

Avec une structure très légère, le Chicco London fonctionne parfaitement comme deuxième chaise pour partir en voyage ou pour avoir chez vos grands-parents… bien que ses caractéristiques aient fait que de nombreux parents l’ont transformé en chaise principale, en y plaçant d’autres options plus chères et plus encombrantes.

La raison en est que, dans la pratique, il s’agit d’une voiture très polyvalente, avec un système de pliage compact qui facilite le rangement dans un petit appartement, le laisser à la crèche, l’emmener en voiture ou dans les transports publics.

Le dossier peut être réglé sur quatre positions différentes, dont l’une vous permet de porter votre bébé complètement allongé, fonctionnant comme une nacelle. Si le bébé est assis, la ligne de vue est dans la direction du déplacement.

Fait de polyester et d’acier, il comprend une ceinture de sécurité à 5 points et une barre avant rembourrée pour prévenir les chutes sans déranger l’enfant.

Le mouvement se fait grâce à quatre points d’appui, avec deux roues chacun, ce qui signifie une stabilité supplémentaire. Les roues sont petites, ce qui correspond à l’esprit « léger » de ce modèle, et peuvent être difficiles à manipuler dans les petits espaces.

C’est l’un des modèles les plus simples de Chicco, qui propose un buggy économique avec la garantie d’une marque plus que prouvée. Londres est une poussette à succès dont on peut tirer beaucoup.

Ce modèle intègre également une bulle de pluie et un auvent inclinable qui, bien qu’il remplisse sa fonction, peut faire un peu défaut si le jour est très lumineux.

Une poussette pratique pour la ville et les vacances.

HAUCK SHOPPER SLX

Nacelle et siège auto pour le groupe 0+ : ce Hauk Shopper SLX a tout pour vous permettre de couvrir la première année de bébé. Et une poussette très confortable qui vous durera aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Le buggy peut supporter jusqu’à 25 kg, soit beaucoup plus que d’habitude. C’est pourquoi il dispose d’un siège spacieux et d’un repose-pied qui s’adaptera à la taille de votre enfant au fur et à mesure de sa croissance. Le dossier est incliné à environ 150°, ce qui vous permet de faire une sieste si vous le souhaitez.

La structure est dure et résistante pour supporter toute la tige que vous allez lui donner. Le système Easy Fix vous permet de passer facilement d’une pièce à l’autre, ce que vous apprécierez surtout pendant les premiers mois.

Les mesures de sécurité du siège auto comprennent la protection contre les chocs latéraux – grâce à une mousse absorbant les chocs – et un harnais trois points rembourré. Bien entendu, il est conforme à la réglementation afin que vous puissiez voyager avec votre bébé en toute sécurité. De plus, en combinant le siège auto avec le châssis, vous pouvez déplacer votre bébé sans le réveiller, ni le déranger.

Dans le siège, vous disposez d’un harnais à 5 points, d’une barre de sécurité avant et d’un frein de stationnement. Bien qu’il soit recommandé pour la ville, il répond bien aux terrains accidentés : les roues sont en EVA et il a une suspension. Les roues avant peuvent être laissées fixes ou pivotantes, selon vos intérêts.

C’est précisément cet esprit urbain que l’on retrouve dans le pliage compact et dans les petits détails, comme le grand sac de rangement (vous pouvez l’emmener au supermarché pour faire vos courses quotidiennes). Également dans le plateau avec un porte-bouteille sur le guidon, pour que vous puissiez toujours avoir de l’eau à portée de main ou pour que votre bébé puisse se reposer un moment. Avec deux trous, de sorte que vous pouvez aussi emporter votre boisson, et aussi laisser de petits objets, comme votre téléphone portable ou vos clés.

Chariot, nacelle et siège auto : tout ce dont vous avez besoin dans les premiers mois.

STAR IBABY NEO 3

Si vous voulez résoudre tout ce qui concerne la mobilité de votre bébé en un seul achat, le Star Ibaby Neo est un excellent choix, car il comprend la nacelle et le groupe 0 dans le même ensemble.

Mais ce n’est pas tout. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi prendre un parapluie, une housse de pluie, un matelas pour la nacelle, une veste polaire et un sac à langer 5 pièces qui vous permettra de transporter beaucoup plus facilement tous les objets dont votre bébé a besoin lorsqu’il est en déplacement.

Si on ajoute à cela son ample panier d’objets, on peut dire que vous n’aurez pas de problèmes d’espace.

Le siège comprend un harnais de sécurité à 5 points et une barre avant pour protéger le petit passager contre les chutes. Il est inclinable en 4 positions jusqu’à l’horizontale, ce qui vous permettra de faire passer le bébé de la position assise à la position couchée facilement.

Vous pouvez également régler le sens de la marche, vers l’avant ou vers vous, comme bon vous semble.

Le châssis en aluminium est compact et facile à plier, le guidon est réglable en hauteur pour faciliter la conduite et la taille des roues (7″ à l’avant et 12″ à l’arrière) avec amortissement indépendant peut supporter les terrains accidentés.

Avec toutes ces caractéristiques, le Star Ibaby Neo devient un 3 en 1 parfait pour oublier d’acheter quoi que ce soit d’autre pendant plusieurs mois.

La poussette la plus complète, à un prix très raisonnable.

JOIE LITETRAX 4

D’une esthétique moderne, la structure de la Joie Litetrax 4 comprend une poussette à quatre positions dans le dossier, et permet de fixer à la fois un groupe 0 et une nacelle, cette dernière au moyen de petits adaptateurs.

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent supplémentaire pour la nacelle, cette voiture permet d’abaisser le dossier, ce qui la rend idéale non seulement pour les petits bébés, mais aussi pour les siestes ou les changements de couches.

Un de ses points forts est le pliage, qui n’est pas le type de parapluie habituel, et pourtant il est étonnamment confortable et simple. Il suffit de tirer une sangle au milieu du siège, de le plier et de fermer une languette de fixation qui l’empêche de s’ouvrir lorsqu’il n’est pas en contact avec le siège.

Tout le processus peut être fait d’une seule main, une qualité très intéressante lorsque l’autre main est occupée avec le bébé ou avec différents paquets.

Une fois pliée, la chaise se tient debout, peut être traînée comme une valise grâce à ses roues, et occupe très peu d’espace.

En plus du plateau sous la selle, vous pouvez également fixer un porte-bagages sur le guidon. Il est grand et utile, bien qu’il occupe tout l’espace disponible (vous ne pouvez rien accrocher d’autre) et n’est pas facilement démontable. Assurez-vous donc d’être convaincu du système avant de passer du temps à mettre et à enlever des pièces.

La capuche extensible offre une couverture complète, et possède un panneau de ventilation à fermeture éclair, ce qui est très apprécié les jours de grande chaleur. De plus, ce modèle inclut une housse de pluie pratique dans le prix.

Un chariot extraordinairement maniable, convertible en un 3 en 1.

CHICCO URBAN PLUS

Cette combinaison d’une nacelle semi-rigide et d’une poussette fait de l’Urban Plus une poussette transformable et pratique, avec la garantie de la marque Chicco.

Il s’agit d’une poussette conçue pour un usage urbain, et dans ce sens l’accent a été mis sur l’esthétique, grâce aux différentes possibilités de personnalisation offertes par les packs supplémentaires avec capote, couvre-jambes pour les deux pièces, réducteur pour les premiers mois et kit de confort pour que les harnais ne dérangent pas.

La structure de base ne comprend que le châssis, le siège, la bulle de pluie et une housse très simple pour la nacelle.

Tout cela, bien sûr, sans perdre de vue l’ergonomie. Une fois monté, les changements et les réglages (de l’assise et du repose-jambes, ainsi que du sens de déplacement du fauteuil) peuvent être effectués d’une seule main. Il en va de même pour le pliage, qui est aussi compact qu’il devrait l’être dans un modèle urbain, et qui comprend également une poignée pour le transport.

Si vous voulez gagner encore plus de place, vous pouvez décrocher le siège avant de fermer le châssis.

Mais ce qui est certainement le plus apprécié, c’est l’effet de gain de place d’avoir la nacelle et le siège dans le même cabriolet, grâce à un ingénieux système de sangles beaucoup plus facile à utiliser qu’il n’y paraît sur le papier.

Le Duo Urban Plus est compatible avec le siège auto Auto-Fix Fast de Chicco, bien qu’il nécessite quelques pièces d’adaptation pour l’utiliser.

Un chariot que vous pouvez personnaliser dès le premier jour.

HOT MOM

Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Maman chaude que ce landau a attiré mon attention. Et une fois que je l’ai eu, la vérité est que je me suis retrouvé avec une poussette 2-en-1 polyvalente et robuste.

Tout d’abord, ce n’est pas que la nacelle et la chaise soient en deux parties séparées, mais plutôt que la même structure soit placée dans une position ou une autre, grâce à un ingénieux système de poignées. Le design de cette combinaison, typique de la marque, est breveté et a remporté le Cologne Design Award (Allemagne) en 2012.

Si nous optons pour la chaise, il est intéressant de noter qu’elle peut être réglée à trois positions d’inclinaison différentes, de sorte que l’enfant puisse faire une sieste lorsqu’il est fatigué. La chaise est équipée d’une ceinture de sécurité à 5 points pour la rendre complètement sûre.

Et pour votre confort, le guidon est réglable en hauteur et a un revêtement en caoutchouc pour faciliter la prise en main. La conduite est agréable, grâce à la suspension aux quatre roues, qui est également en caoutchouc et anti-crevaison. Les deux roues avant tournent à 360° et le frein arrière peut être actionné au pied.

En fait, cette Hot Mom Multi ressemble étrangement à la Bugaboo Cameleon… mais bien sûr, à un prix beaucoup plus abordable. Et il est livré avec de nombreux extras : une capuche coupe-vent avec protection solaire, une housse de pluie, une moustiquaire, un sac de taille XL… Cool, n’est-ce pas ?

Un 2 en 1 -capazo et chaise- avec un design cool.

TOUR DE VILLE BÉBÉ JOGGEUR

Si voyager avec le bébé sur le dos est votre truc, le Baby Jogger City Tour est un de ces achats que vous ne regretterez pas.

Le système Quick Fold est standard sur toutes les chaises de la marque, vous permettant de plier la chaise d’une seule main. Mais dans ce cas, le résultat est ultra-compact, et le chariot plié répond aux normes de la plupart des moyens de transport pour les bagages à main.

En d’autres termes, les compagnies aériennes ne vous donneront aucun problème lors de l’embarquement, un problème qui est de plus en plus fréquent chez les parents qui voyagent. De plus, il comprend un sac à main pratique qui se range dans un compartiment sur la chaise elle-même, une fois déplié.

Sinon, la poussette est confortable et pratique, les roues (6″ et 5″ EVA) sont à suspension et vous pouvez choisir de rouler avec elles en mode pivotant ou droit. Le siège s’incline presque complètement et dispose d’un toit solaire multi-positions avec fenêtre.

Peut-être que le Baby n’est pas la chaise idéale si votre style de vie est plutôt sédentaire, mais c’est un excellent achat si vous avez l’habitude de voyager avec votre enfant, car il a atteint une grande maniabilité, des possibilités de pliage et de transport impressionnantes… et tout cela sans se faire remarquer dans le confort de la poussette elle-même.

Un chariot ultra-compact pour les familles qui se déplacent beaucoup.

HAUCK RAPID 4X

Avec la garantie d’une marque bien connue, le Hauk Rapid 4x est à la hauteur de son nom, car l’adapter à vos besoins est la chose la plus rapide et la plus facile au monde.

Tout réglage se fait dans un simple pli, bien que le meilleur de ce chariot soit sans aucun doute le pliage : ultra-compact, il se fait d’une seule main (en tirant une poignée au centre du siège). Et une fois pliée, elle est munie d’une poignée pour que vous puissiez la transporter confortablement. De plus, le poids est très raisonnable (9 kg).

Vous pouvez également régler le repose-pied et le dossier, qui atteint la position couchée, ce qui est idéal si votre bébé veut se reposer un peu. La capuche est très protectrice et possède une petite fenêtre pour que vous puissiez garder un œil sur votre enfant sans le réveiller ou le déranger.

Bien qu’à première vue cela semble un peu dur, en réalité le siège est rembourré et confortable. La barre de sécurité est également rembourrée et amovible.

Ce modèle est livré avec un design Mickey Mouse, que les enfants adorent. Si vous n’êtes pas trop Disney, c’est assez discret pour mettre une touche d’enfant sans être voyant.

Du point de vue des parents, vous allez adorer la conduite de ce Hauk Rapid 4x : doux, avec la hauteur du guidon articulé (jusqu’à 30 cm de variation), avec une suspension aux quatre roues et un frein arrière très accessible.

Une chaise pliante ultra-compacte pour les familles qui bougent beaucoup.

LA QUÊTE DU MACLAREN

C’est une de ces marques si réputées qu’elles sont devenues génériques, comme le mascara ou les kleenex.

Le Maclaren est synonyme de buggies super pliants et super solides, la mère de pratiquement tous les buggies modernes. Et tout cela grâce à un ingénieur aéronautique qui, il y a plus de cinquante ans, s’est inspiré des plans d’un avion pour ce design industriel.

Avec une telle lettre de présentation, il est clair que ce modèle, Maclaren Quest, est l’un des choix préférés de tous les parents. L’ensemble comprend la chaise, avec un toit extensible extra large, un pare-soleil et un tissu résistant aux UV, ainsi qu’une housse de pluie coupe-vent de première qualité.

Il intègre également le système de sécurité pour nouveau-nés, créé par la marque elle-même : une barrière textile dans la zone de la tête et un filet pour les pieds qui peut être fixé à l’extrémité du siège, pour empêcher les nouveau-nés de glisser hors du siège.

Les quatre positions du siège peuvent être réglées d’une seule main, tout comme le pliage, qui dispose également d’une poignée autobloquante et de transport. Le confort de l’assise rembourrée et la suspension aux quatre roues méritent également d’être soulignés.

Comme il va de soi que l’utilisation de ce chariot sera intensive, il existe des pièces de rechange pour les parties les plus sollicitées, telles que les roues, le guidon ou les textiles ; tout est auto-remplaçable pour que vous puissiez le monter chez vous.

Une poussette légère et résistante, avec toutes les garanties d’une marque leader comme Maclaren.

BÉBÉ JOGGER CITY MINI GT

Pour entrer dans le domaine des chaises à trois roues par la grande porte, rien de mieux que de s’arrêter à ce modèle qui se distingue par sa facilité d’utilisation. Le Baby Jogger City Mini GT a trois roues EVA de 8,5″ et ajoute une suspension à l’avant, pour résister aux trajets urbains et ruraux.

Cette capacité lui permet de bien travailler sur presque tous les terrains, et est complétée par un guidon réglable, avec une barre ergonomique et un frein à main qui nous permet de bloquer la poussette en ce moment, si nécessaire.

Comme prévu dans une poussette aussi robuste, la stabilité se paie avec un peu plus de poids que les autres quatre-roues (9,5 kg) mais compense par la maniabilité qu’ils ont obtenue.

Bien que le nom du modèle soit Mini, le siège de cette poussette est le plus large de toute la gamme Baby Jogger. Il s’incline presque complètement, jusqu’à 150º, et se replie en tirant une sangle avec la main, selon le système Quick Fold.

Il comprend également un auvent avec protection UPF 50+, avec deux fenêtres avec fermetures Velcro pour s’ajuster à différentes hauteurs, plus deux panneaux de ventilation latéraux.

L’ensemble de base comprend le chariot avec auvent et panier. Achetée séparément, une nacelle et la chaise City Go du groupe 0 peuvent être ajoutées.

Un véritable chariot tout-terrain à trois roues, facile à plier et d’une résistance spectaculaire.

LES POUSSETTES RECOMMANDÉES

Parmi tous les modèles, ce sont nos recommandations pour les poussettes. Pour les réaliser, nous nous sommes concentrés sur deux paramètres fondamentaux : le confort pour les parents et le confort pour le bébé.

Confort pour les parents car une poussette doit être conçue pour faciliter la vie des parents et les aider au maximum dans leurs déplacements avec leur petit. Pour cette raison, le poids et la facilité de pliage de la poussette sont fondamentaux.

Confort pour le bébé car, après tout, il va passer beaucoup de temps assis et nous voulons tous qu’il soit le plus confortable et le plus calme possible. S’il ne se sent pas à l’aise, il ne tardera pas à se plaindre, sans parler des blessures causées par une mauvaise posture maintenue dans le temps.

LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX POUR LA POUSSETTE : JOIE LITETRAX 4

L’avantage de la Joie Litetrax 4 est sa polyvalence, puisqu’elle est entièrement inclinable, vous pouvez économiser la nacelle (bien qu’elle puisse aussi être achetée séparément) et l’utiliser dès les premiers jours.

Le système de pliage est très confortable, et les roues peuvent être utilisées pour tirer le cadre même lorsqu’il est plié.

Nous aimons aussi le fait qu’il dispose de beaucoup d’espace de rangement et d’une capote entièrement couverte avec un panneau de ventilation pour les jours les plus chauds. Et il est livré avec une housse de pluie en standard.

Outre la possibilité de s’adapter à la croissance du bébé, nous tenons à souligner la qualité des finitions, qui font de cette voiture un excellent achat si votre budget n’atteint pas deux cents euros.

Sans aucun doute, l’un des meilleurs choix du moment.

LE MEILLEUR LANDAU PAS CHER : CHICCO LONDON

Une poussette pour moins de cent euros ? Oui, et quelle chaise ! Le Chicco London figure dans toutes les listes de best-sellers, et il y a certainement des raisons à cela : légèreté, résistance, confort…

Conçu à l’origine comme un second siège à emporter en voyage, dans la pratique, de nombreux utilisateurs ont choisi d’en faire la voiture principale, car cela élimine le tracas de traîner une voiture lourde et encombrante, sans pour autant renoncer au confort offert par les chariots plus chers.

Bien que la maniabilité dans les petits espaces ne soit pas son point fort, le dossier peut être réglé sur quatre positions, ce qui vous permet de porter votre bébé couché comme s’il s’agissait d’une nacelle.

Le résultat est un excellent landau : il résiste sans problème à l’usure, et surtout il est lourd et prend très peu de place.

LA MEILLEURE POUSSETTE TROIS PIÈCES : STAR IBABY NEO 3

Nous aimons le 3 en 1 car il élimine d’un seul coup tout problème d’incompatibilité entre les différents éléments, et en particulier nous aimons le Star Ibaby Neo car en plus des trois pièces de base (nacelle, chaise et groupe 0) il comprend une série d’accessoires qui seront très utiles.

Dans ce modèle, nous avons tout : parasol, bulle de pluie, textiles détachables à mettre dans la machine à laver, beaucoup d’espace supplémentaire pour transporter des objets…

Il manque peut-être une capuche, surtout pour les climats très ensoleillés, mais c’est une chose que vous devrez évaluer en fonction de vos besoins.

En tout cas, avec ce chariot vous avez déjà tout ce qu’il faut pour partir, et avec tous les préparatifs pour l’arrivée du bébé c’est quelque chose qui est très apprécié.

LA MEILLEURE VOITURE D’ENFANT PLIANTE POUR LE VOYAGE : BABY JOGGER CITY TOUR

Si vous voyagez régulièrement avec votre bébé, l’espace que prend la chaise n’est pas une mince affaire. Vous ne voulez pas avoir le stress de vous disputer avec un employé de la compagnie aérienne parce qu’à la dernière minute, il décide que votre poussette ne pourra pas être installée dans l’avion.

Pour plus de sécurité, le Baby Jogger City Tour est adapté à la réglementation des transports (n’oubliez cependant pas de vérifier votre cas particulier, car chaque compagnie aérienne fixe ses propres règles).

Cette poussette n’occupe et ne pèse presque rien, et elle est également livrée avec un sac pratique pour ranger la structure pliée. Et tout cela sans renoncer au confort et à la maniabilité d’un fauteuil qui répond aussi parfaitement à la vie quotidienne.

Laisser un commentaire